Programme d'assistance pour les missionnaires d'été (PAME)

Nous sommes conscients que chaque été, plusieurs options s'offrent à vous : trouver un emploi d'été payant pour économiser, voyager avec vos amis ou bien peut-être simplement passer l'été au camp (y compris dans une église ou dans l’une de nos initiatives communautaires) et voir le créateur de l'univers faire du travail dans la vie de centaines d'enfants.

Chez l'Espoir du Canada, nous croyons que passer du temps au camp, dans une église ou à une initiative communautaire est une excellente option. Nous avons donc mis sur pied PAME (un programme d'assistance pour les missionnaires d'été). Il s'agit d'un programme qui vous aide à rassembler un groupe de personnes dans votre entourage qui sera votre partenaire dans votre ministère d'été. Ces personnes s'engagent à prier pour vous, à vous soutenir financièrement et à vous encourager tout au long de l'été. Ce n'est plus seulement vous qui servez au camp, dans une église ou à une initiative communautaire, c'est votre équipe de soutien au grand complet qui collabore avec vous afin de voir ce que Dieu accomplira.

 

ÉTAPE UN : Décider que PAME est pour vous

Il se peut que vous croyiez que Dieu vous appelle à servir. Vous aimeriez mettre sur pied une équipe de soutien qui se joindra à vous et à votre ministère cet été, et peut-être même pour les prochains étés. Si c'est le cas, PAME pourrait être pour vous.

 

ÉTAPE DEUX : S’inscrire à PAME

Lorsque vous aurez décidé de prendre part à PAME cet été, veuillez tout simplement remplir le formulaire d'inscription pour l'été (la meilleure façon de l’ouvrir est avec Edge/Explorer ou Safari). Envoyez-le ensuite par courriel à pame@lespoirducanada.ca.

Veuillez envoyer les formulaires TD1 fédéraux et provinciaux (listés ci-après..) au directeur de votre camp.

 

Taux de salaire maximal


POSTE ET DESCRIPTION

TAUX HEBDOMADAIRE

Responsable de cabine junior

400 $

Première ligne (responsable de cabine, instructeur, etc.)

600 $

Leadership (responsable adjoint des activités, sauveteur, etc.)

700 $

Leadership principal (responsable des activités, coordonnateur de programme, coordonnateur des services alimentaires, etc.)

800 $

 

ÉTAPE TROIS : Commencer à mettre sur pied votre équipe de soutien

Commencer par dresser une liste des noms et des adresses de personnes qui pourraient faire partie de votre équipe de soutien (votre famille, des amis, des familles à l’église, etc.). Faites attention à ne pas tenir pour acquis que certaines personnes ne voudront pas vous soutenir. Autrement dit, ne qualifiez pas ou ne disqualifiez pas de gens trop rapidement. Lorsque nous aurons reçu et traité votre demande d'adhésion à PAME, nous vous enverrons par courriel une lettre de demande de soutien et une carte-réponse personnalisées que vous pouvez imprimer et envoyer à votre famille et à vos amis. Vous serez ensuite responsable de faire un suivi par téléphone pour vous assurer qu’ils ont bien reçu votre lettre et pour répondre à leurs questions.

 

ÉTAPE QUATRE : Communiquez avec votre équipe de soutien

Vous recevrez par courriel un lien menant à un rapport sur les donateurs. Vous y trouverez les donateurs qui ont contribué au fonds PAME en votre nom. Veuillez communiquer avec eux (carte de remerciement) au plus tard une semaine après l'obtention des renseignements.

Veuillez aussi communiquer avec les membres de votre équipe de soutien pour leur dire comment vous allez tout au long de l’été. Ils auront ainsi l’impression de vraiment faire partie de votre équipe.

 

Cliquez ici afin de lire certaines questions fréquentes et réponses concernant PAME

 

Votre guide étape par étape pour PAME (une brochure contenant tous les renseignements que vous pouvez imprimer)