Questions fréquentes et réponses concernant PAME

Comment PAME fonctionne-t-il?

PAME vous outille afin de collecter des fonds au nom de l’Espoir du Canda pour le fonds PAME. Ainsi, grâce à votre collecte de fonds au profit du fonds PAME, l’Espoir du Canada peut embaucher des missionnaires pour l’été dans ses différents ministères (camps, églises et initiatives communautaires).

Quelles sont les conditions relatives à l'âge et aux années de service pour PAME?

Afin de pouvoir participer à PAME et de travailler pour l’Espoir du Canada, vous devez respecter les exigences suivantes relatives à l’âge :

  • Québec et Nouvelle-Écosse : vous devez avoir au moins 14 ans;

  • Colombie-Britannique et Alberta : vous devez avoir au moins 15 ans;

  • Toutes les autres provinces : vous devez avoir au moins 16 ans.

Afin d’être admissible au programme, vous devez servir pendant au moins 4 semaines consécutives ou tout au long de la période de camp d’été.

Comment les fonds amassés pour PAME sont-ils distribués?

Tous les fonds sont traités à notre bureau de Winnipeg. Nous transférerons les fonds aux différents camps participants qui, à leur tour, les distribueront aux participants de PAME en tant que paie finale avant la mi-septembre. Le ministère traitera ces fonds en tant que paie régulière avec retenues salariales.

Y a-t-il un montant maximal de fonds que je peux amasser?

Non. L'Espoir du Canada est reconnaissant envers tous les donateurs. Il utilise les dons que vous avez amassés dans le cadre de PAME pour couvrir votre salaire pour l'été. Les fonds supplémentaires amassés serviront à aider d'autres participants de PAME.

Combien recevrais-je dans le cadre de PAME?

Chaque camp décide comment distribuer les fonds de PAME. Veuillez consulter cette grille afin de connaître le taux de salaire maximal. Communiquez avec le directeur de votre ministère pour de plus amples renseignements.

Quand puis-je commencer?

Immédiatement! Commencez aussi tôt que possible à mettre sur pied votre équipe de soutien. Nous vous aiderons en vous fournissant une lettre de demande de soutien et des cartes-réponses personnalisée. Encouragez les membres de votre équipe à participer rapidement par l’entremise de la prière et de dons.

À la fin de l’été, assurez-vous de fournir un compte rendu aux membres de votre équipe de soutien. Après tout, il s’agit d’une équipe; ils voudront s’y sentir inclus!