Pourquoi le Canada?

Le but qui alimente notre passion depuis 1927

Le Canada est un endroit où il fait bon vivre! C'est une terre de possibilités, d'éducation publique pour toutes les familles et de libertés que l'on trouve dans peu d'autres pays. Mais malheureusement, il manque quelque chose.

Dans les années 1930, lorsque nous avons commencé nos activités, des centaines de familles vivaient et travaillaient dans les régions rurales du Canada. Ils vivaient loin des églises qui pouvaient partager avec eux l'espérance de Christ. Ils étaient "ceux qui avaient le moins d'occasions d'entendre".

Nous avons choisi d'aller les trouver. Dieu nous a conduits à rassembler les enfants dans les écoles et les maisons; les écoles du dimanche. Nous avons enseigné la Bible, partagé l'Évangile, et finalement touché toute leur famille. Nous avons dressé des tentes et nous les avons appelées des camps bibliques, invitant ces mêmes enfants; et ils sont venus. Ils avaient hâte de s'amuser et soif d'en savoir plus sur Jésus. Nous nous sommes donné pour but de présenter l'Évangile, en particulier à ceux qui ont le moins d'occasions d'entendre parler de Christ, et surtout des enfants et des jeunes. Nous enseignons aux croyants à vivre et à servir par Son Église. Nous étions les Ministères CSSM.

Notre nom est maintenant devenu L’Espoir du Canada, mais notre objectif demeure le même.

Ce qui a changé, c'est notre pays. Les populations urbaines dépassent de plus en plus les populations rurales. La technologie relie maintenant nos collectivités. Et malheureusement, plus que jamais, tous les fils restants de la foi chrétienne et de la Bible sont arrachés de la fibre de notre nation. Les chances qu'un enfant ou un jeune Canadien entende parler du Christ de la Bible à l'extérieur d'une église sont très minces, voire nulles.

C'est pourquoi notre fardeau reste inébranlable : nous concentrer sur ceux qui ont le moins de chance d'entendre parler de Christ. Nous continuons à les chercher, en les invitant dans nos camps et nos ministères communautaires. Plus de 20 000 enfants et jeunes franchissent nos portes chaque été. Plus de 2 000 choisissent de recevoir Christ pour la première fois. D'autres renouvellent leur foi et continuent à grandir dans leur marche avec Jésus.

Maintenant, plus que jamais, notre désir le plus profond est de partager l'amour de Jésus Christ avec ces enfants et ces jeunes. Depuis 1927, nous accueillons, et continuerons d'accueillir, des campeurs et des familles de tous les milieux, même et surtout ceux qui ont des convictions différentes. Nous nous engageons à servir chaque personne de la même manière et avec plaisir.

Parce que nous suivons les croyances et les enseignements chrétiens Nous nous engageons à offrir un environnement exempt de discrimination et de harcèlement fondé sur des motifs protégés, tels que protégés par la législation provinciale. Nous croyons que Dieu a créé chaque personne à son image et d'égale valeur à ses yeux. Nous croyons que chaque personne a droit à la même dignité, au même respect et à la même intégrité physique.

Dieu nous aime tous également, et nous nous efforçons de répandre l'amour et le dévouement à chaque personne qui est en contact avec L’Espoir du Canada.

Venez découvrir comment nous y arrivons! Venez explorer les camps et les ministères communautaires qui servent dans chaque province de ce beau et grand pays du Canada.

Notre but

Nous présentons la Parole de Dieu à ceux qui ont le moins de possibilités d’entendre parler de Christ, notamment les enfants et les jeunes. Nous formons les croyants pour qu’ils puissent vivre et servir dans son Église.
 

Vision

Équiper intentionnellement les leaders actuels et ceux de la prochaine génération afin qu’ils soient centrés sur l'Évangile et de poursuivre agressivement de nouvelles stratégies ministérielles qui reconnaissent les réalités culturelles et géographiques.
 

Valeurs fondamentales

Nous dépendons désespérément de Dieu. Sans les encouragements de l’Esprit de Dieu, nous n’accomplissons rien ayant une valeur éternelle. Nous pratiquons cette dépendance envers Dieu en étant centré sur Christ et en mettant l’accent sur l’Évangile. (Jean 15 :5; Romains 1 :16)
 
Nous avons entièrement confiance en la Bible La Bible est notre autorité finale quant à notre foi et notre pratique. (2 Timothée 3 :16)
 
Nous nous engageons constamment à être une famille. Le Saint-Esprit, au moyen de l’Évangile, crée une nouvelle communauté où nous nous aimons et nous nous servons avec détermination les uns les autres. (Jean 15 :9-17; Colossiens 3 :12-15)

 

Déclaration de Foi de l'Espoir du Canada

Voici un aperçu de ce nous croyons :

  1. Nous avons la conviction que les Écritures sont d'inspiration divine et qu’elles sont l’autorité suprême en matière de foi et de conduite.

  2. Nous croyons que la Trinité est un seul Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit;

  3. Nous croyons à la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, à sa conception miraculeuse, à ses miracles, à sa mort et son enterrement, à sa résurrection, à son ascension au ciel et à son retour;

  4. Nous avons foi en la personne du Saint-Esprit qui a pour mission de glorifier le Seigneur Jésus-Christ, de juger et habiter l’homme, de faire renaître les pécheurs qui croient, d'être un guide, d'instruire et de permettre au croyant de vivre en Dieu et de le servir;

  5. Nous croyons en l’existence de Satan, adversaire de Dieu et créé par lui.

  6. Tous ont été créés à l'image de Dieu, mais se sont révoltés, ont une nature totalement pécheresse et ne peuvent plaire à Dieu. Tous seront un jour ressuscités et ce n’est qu’en étant né de nouveau par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ que l'on peut recevoir le salut et le don de la vie éternelle, échappant ainsi au châtiment conscient éternel.

REJOINS LA COMMUNAUTÉ DU BLOGUE DE L'ESPOIR!

Sois le premier à découvrir nos nouveaux articles et à explorer des astuces créatives, des ressources et de l’inspiration pour t’aider à partager l’amour de Jésus avec les enfants et les ados.


En soumettant ce formulaire, vous consentez à recevoir emails de : One Hope Canada, 6-875 Gateway Road, Winnipeg, Manitoba, R2K 3L1, CA, http://www.onehopecanada.ca. Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir des courriels à tout moment en utilisant le lien SafeUnsubscribe® qui se trouve au bas de chaque courriel. Les courriels sont traités par Constant Contact.

Why Canada? - One Hope Canada

Why Canada?

The purpose that has fueled our passion since 1927

Canada is a great place to live! It’s a land of opportunity, public education for all families, and freedoms found in few other countries. But sadly, there is something missing.

In the 1930s, when we first began, hundreds of families lived and worked in rural Canada.  They lived far from churches that could share with them the hope of Christ. They were “those with the least opportunity to hear.”

We chose to go find them. God led us to gather children in school houses and homes and called them Sunday Schools. We taught the Bible, shared the Gospel, and ultimately reached their whole family. We set up tents and called them Bible Camps, inviting these same children, and they came. They were eager to have fun and hungry to know more of Jesus. We made it our purpose to present the Gospel, particularly to those having the least opportunity to hear of Christ and especially children and youth, and we disciple believers to living and serving through His Church. We were the Canadian Sunday School Mission.

Now our name has changed to One Hope Canada, but our purpose remains the same.

What has not remained the same is our country. City populations are outgrowing the rural countryside. Technology now connects our communities. And sadly, more than ever, any remaining threads of Christian faith and the Bible are being plucked from the fabric of our nation. The chances of a Canadian child or youth hearing of the Christ of the Bible anywhere outside a church? Slim to none.

And so our burden remains steadfast: to focus on those with the least chance to hear of Christ. We continue to search for them, inviting them to our camps and community ministries. More than 20,000 children and youth walk through our doors every summer. Over 2,000 choose to receive Christ for the first time. Others renew their faith and continue to grow in their walk with Jesus.

Now, more than ever, our deepest desire is to share the love of Jesus Christ with these children and youth. Since 1927 we have welcomed and will continue to welcome campers and families of all backgrounds, even and especially those with different beliefs. We are committed to serving every person equally and joyfully.

Because we follow Christian beliefs and teaching, we are committed to providing an environment free from discrimination and harassment on protected grounds, as protected by provincial legislation. We believe that God created each person in His image, and of equal value in His sight. We believe every person is entitled to equal dignity, respect, and bodily integrity.

God loves us all equally, and we strive to pour love and care into each person who connects with One Hope Canada.

Come discover how we do it! Come explore the camps and community ministries serving in every province of this great country of Canada.

Purpose

We present the Gospel, particularly to those having the least opportunity to hear of Christ and especially to children and youth, and we disciple believers for living and serving through His Church.

Vision

To intentionally equip current and next generation leaders to be Gospel-centred, and to aggressively pursue new ministry strategies that recognize cultural and geographical realities.

Core Values

We are desperately dependent on God. We accomplish nothing of eternal worth apart from God’s Spirit empowering us, and we practice this dependence upon God by being Christ centred and Gospel focused. (John 15:5; Romans 1:16)
We are completely confident in the Bible. The Bible is our final authority in all matters of faith and practice. (2 Timothy 3:16)
We are continually committed to being family. The Holy Spirit, through the Gospel, creates a new community where we intentionally love and serve one another. (John 15:9-17, Colossians 3:12-15)

Statement of Faith – One Hope Canada

In short summary, we believe—

  1. The whole Bible is inspired by God and, therefore, our authority for faith and practice.

  2. The Trinity is one God: Father, Son and Holy Spirit.

  3. Jesus Christ is God and was miraculously conceived, performed miracles, died and was buried, physically rose again, ascended to heaven and will return.

  4. In the person of the Holy Spirit, whose ministry is to glorify the Lord Jesus Christ, draw all people to Him, renew the believing sinner, and indwell, guide, instruct and empower the believer for godly living and service.

  5. In the existence of Satan, a created being and an enemy of God.

  6. All people, though created in the image of God, have rebelled and are totally sinful, unable to please God; all will one day be resurrected and only by being born again through faith in the Lord Jesus Christ alone can they receive salvation and the gift of eternal life, thus escaping conscious eternal punishment.

Join the Hope Blog Community!

LIMITED TIME OFFER: Subscribe to The Hope Blog and you could be one of 10 people to receive a FREE copy of the book "Show Them Jesus: Teaching the Gospel to Kids."

Be the first to see new posts and explore creative tips, resources and inspiration to help you share the love of Jesus with children and youth.

Select list(s) to subscribe to


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: One Hope Canada, 6-875 Gateway Road, Winnipeg, MB, R2K 3L1, http://www.onehopecanada.ca. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact