Réponses aux questions courantes sur PAME

 

Comment fonctionne PAME ?

PAME vous outille afin de collecter des fonds au nom de One Hope Canada pour le fonds PAME. Ainsi, grâce à votre collecte de fonds au profit du fonds PAME, One Hope Canada peut embaucher, à travers nos ministères participants (nos camps et ministères communautaire), des missionnaire pour l’été.

Quelles sont les conditions relatives à l'âge et au temps de service minimum pour PAME ?

Afin de pouvoir participer à PAME et de travailler pour One Hope Canada, vous devez respecter les exigences suivantes relatives à l'âge :

  • au Québec et en Nouvelle-Écosse — vous devez avoir au moins 14 ans;

  • en Colombie-Britannique et en Alberta — vous devez avoir au moins 15 ans;

  • dans toute autre province — vous devez avoir au moins 16 ans.

Afin d'être admissible à ce programme, vous devez servir pendant au moins 4 semaines. Il n'est pas nécessaire que ces semaines soient consécutives, mais elles doivent se situer au cours de la période de camp d'été.

Comment les fonds amassés pour PAME sont-ils distribués ?

Tous les fonds sont traités à notre bureau de Winnipeg. Ces fonds seront traités en tant que paie régulière avec retenues salariales.

Tous les dons pour PAME doivent avoir été reçus avant le 18 août pour que ce processus puisse se faire.

Y a-t-il un montant maximal de fonds que je peux amasser ?

Non. One Hope Canada est reconnaissant envers tous les donateurs. Il utilise les dons que vous avez amassés dans le cadre de PAME pour couvrir votre salaire pour l’été. Les fonds supplémentaires amassés serviront à aider d’autres participants de PAME.

Combien recevrais-je dans le cadre de PAME ?

Chaque camp décide de la façon dont seront distribués les fonds PAME. Veuillez vous référer à ce tableau pour ce qui a trait au tarif maximum. Communiquez avec votre directeur de camp pour de plus amples renseignements.

Quand puis-je commencer ?

Immédiatement ! Commencez aussi tôt que possible en mettant sur pied votre équipe de soutien. Nous vous aiderons en vous fournissant une lettre de demande de soutien et des cartes-réponses personnalisées. Encouragez les membres de votre équipe à participer rapidement par l’entremise de la prière et de dons. Souvenez-vous : tout don pour PAME doit avoir été reçu avant le 18 août.

À la fin de l’été, assurez-vous de fournir un compte rendu aux membres de votre équipe de soutien. Après tout, il s’agit d’une équipe; ils voudront s’y sentir inclus !