Des Vies Transformées : l’impact éternel du ministère des camps

"Ce qui plaît aux yeux réjouit le cœur; Une bonne nouvelle fortifie les membres. (Proverbes 15 : 30, LS)"

September 16, 2019

Nos fils de nouvelles sur les médias sociaux et nos courriels ont été remplis de "ce qui plaît aux yeux réjouit le cœur" cet été, soulignant les façons étonnantes dont Dieu a travaillé (et continue de travailler) à travers le ministère des camps!

Grâce à la prière et à un soutien financier généreux, des milliers d’enfants et de jeunes qui ont participé aux camps de L’Espoir du Canada ont entendu la bonne nouvelle de l’amour de Jésus pour eux, beaucoup pour la toute première fois.

Dans les mois à venir, nous prévoyons de nombreuses autres occasions de partager de "bonnes nouvelles." Un bon début de la prochaine saison fiscale, qui débutera le 1er octobre, multipliera les histoires comme celle-ci, partagée par un moniteur de cabine de L’Espoir du Canada.

"Quinn* est venu au camp avec un TDAH, des médicaments et beaucoup d’énergie! Cependant, en lui démontrant de l’amour et de la patience, et en continuant à présenter l’histoire de l’Évangile, son cœur s’est attaché à la vérité de Dieu. Le dernier matin, à la fin de la conversation dans la cabine, il s’est exclamé : “COMMENT FAIRE ÇA? JE VEUX FAIRE ÇA!” Quinn et moi avons pu nous asseoir ensemble et passer en revue le message de l’Évangile. Je n’ai aucun doute sur sa compréhension du message de Jésus et sur sa sincérité lorsqu’il priait à haute voix et qu’il admettait être un pécheur et demandait à Jésus d’être son libérateur."

Les campeurs réagissent au message de salut de l’Évangile!

Les défis du partage de l’Évangile grandissent chaque année et nos missionnaires font constamment face à de nouvelles situations alors qu’ils proclament la vérité avec amour aux enfants dont ils sont responsables.

Plus de 26,000 enfants, plus de la moitié d’entre eux n’ayant aucune formation chrétienne, qui ont participé à 45 camps de L’Espoir du Canada et à des activités de ministère tout au long de l’année.

Sarah* est venue au camp assez fermée à l’amour de Dieu. Elle avait de la difficulté à se concentrer pendant les discussions, posant souvent des questions absurdes et s’éloignant des discussions en cabine. Avec le temps, elle a semblé plus sensible et plus ouverte à l’amour de Dieu, posant des questions approfondies, s’intéressant vraiment à la conversation et apportant de bons points. Samedi, elle a donné sa vie à Jésus! Il y a eu un changement immédiat dans son cœur et son attitude.

Des vies sont transformées pour toujours; c’est ainsi que Dieu utilise vos dons!

Alors qu’ils relèvent les défis de la vie, des enfants comme Quinn et Sarah entendent parler de l’espérance du salut que l’on trouve seulement en Jésus. Merci d’avoir réfléchi à la façon dont vous pouvez vous joindre à ce ministère vital.

Nous ne pouvons penser à une cause plus digne et plus importante — des vies qui se transforment; des enfants, des adolescents et des familles qui changent pour l’éternité parce qu’ils entendent parler de l’espérance qui est la leur en Jésus.

Vous pouvez vous joindre à nous pour faire de ces histoires une réalité au cours de la prochaine année. Cliquez ici pour plus amples renseignements!

Blog Post List