Camp biblique Turtle Mountain : une saison de croissance

"Grâce à cela, j'ai tissé des liens étroits avec des enfants du camp et d'autres enfants."

June 26, 2019

Chaque été depuis trois ans, j'ai établi des liens formidables avec les campeurs du camp biblique Turtle Mountain. Cependant, ce n'est que l'été dernier que j'ai réalisé l'importance de maintenir ces relations tout au long de l'année.

Au cours de ma première année en tant que monitrice de cabine, j'ai vraiment noué des liens avec une jeune fille et chaque été, j'ai pu resserrer cette relation. Mais cette année, je me suis mis au défi de développer ce lien au cours des 51 autres semaines de l'année. Je suis leader de jeunesse à son église et nous allons prendre un café, au cinéma, magasiner. Elle me demande souvent de prier pour elle et pour des choses dans sa vie. Cette saison a été une saison de croissance pour nous deux, une saison qui a commencé au camp.

Je suis restée en contact avec les campeurs en étant leader bénévole auprès des jeunes de deux églises. Grâce à cela, j'ai tissé des liens étroits avec des enfants du camp et d'autres enfants. Il y a quelques mois, des jeunes m'ont demandé si je pouvais mener leur étude biblique. Je rencontre donc chaque dimanche des élèves de onzième et douzième année pour étudier la Parole de Dieu. Je suis émerveillé, semaine après semaine, de voir que chaque jeune veut être là pour en apprendre davantage sur Dieu. C'est vraiment excitant et gratifiant de voir l'impact qu'une semaine de camp a eu sur le reste de l'année, de voir ces jeunes désirant activement une relation plus étroite avec Dieu. Le camp est un endroit extraordinaire où les campeurs peuvent rencontrer Dieu, un endroit où Il travaille à travers les gens pour influencer les campeurs pour la vie, pas seulement pour un été.

Bethany Jones
Directrice du programme d'été

Le camp biblique Turtle Mountain est situé sur le lac Partridge, dans le sud-ouest du Manitoba.

Blog Post List