Gestes d’amour simples

"La mère du campeur a profondément été touchée lorsqu’on lui a raconté ce qui s’était passé."

July 31, 2018

Notre programme pour les élèves du secondaire offre aux campeurs la possibilité de faire du vélo de montagne dans les sentiers à côté du parc provincial de Pigeon Lake. Les sentiers offrent des pistes adéquates pour la plupart des niveaux. Le vélo de montagne est souvent le point saillant de la semaine des campeurs.

Cet été, l’un de nos campeurs n’avait jamais monté sur un vélo. Tout au long de la semaine, le moniteur de ce jeune homme a pris le temps de lui montrer comment faire (avec l’aide du prédicateur et d’autres personnes). Il n’était pas rare de voir ces membres du personnel faire du vélo à ses côtés pour l’aider à garder son équilibre pendant qu’il s’entraînait.

De la fenêtre de la cuisine, le cuisinier commentait avec entrain son progrès.

C’était merveilleux de voir l’impact que ces enseignements et l’investissement ont eu sur la vie de ce...

Continuer à lire

Entendre. Voir. Croire.

"De tels événements nous ébranlent profondément et nous rappellent ce qui est le plus important."

May 3, 2018

Cher ami,

À l’écriture de cette lettre, Bev et moi sommes encore bouleversés, comme tous les Canadiens, par l’accident tragique en Saskatchewan ayant touché les Humboldt Broncos et par le nombre épouvantable de vies perdues à Toronto, à seulement trois rues d’où notre famille a passé deux étés avec de la parenté. De tels événements nous ébranlent profondément et nous rappellent ce qui est le plus important.

Chaque printemps, nous vous écrivons habituellement afin de présenter les possibilités et les défis d’un été à partager l’Évangile avec les enfants et les jeunes Canadiens, ainsi qu’avec leur famille. Toutefois, cette année, nous faisons face à un tout autre défi : l’incidence financière causée par le rejet par le gouvernement fédéral de dizaines d’inscriptions à des camps de l’Espoir du Canada. Pourquoi? Parce que nous avons refusé d’ajouter un « oui » sans réserve à une ligne du formulaire d’inscription indiquant...

Continuer à lire

Ce qui compte, c’est Jésus!

"Dieu nous offre l’incroyable possibilité de bâtir des relations avec des enfants."

February 16, 2018

Tout travailleur de camp connaît bien ce scénario : c’est la fin de la semaine, les campeurs ont dépensé toute leur énergie, le personnel est fatigué et irritable et dans une atmosphère d’épuisement, il n’a rien de plus facile que de manquer les moments où Dieu est à l’œuvre. C’est le dernier jour de camp et deux campeurs dessinent en attendant que l’on vienne les chercher. Je suis en train de préparer la prochaine journée. Quand je m’assois, l’un d’entre eux me remet un dessin de trois croix et m’explique : « parce qu’au camp biblique Hampton, ce qui compte, c’est Jésus! »

C’est l’histoire qui me vient le plus souvent en tête lorsque je parle du ministère de camps de jour au camp biblique Hampton. Dieu nous offre l’incroyable possibilité de bâtir des relations avec des enfants pendant huit semaines. Certains jeunes ont participé chaque semaine depuis les...

Continuer à lire

Une passion personnelle, un ministère public

"Tout le monde devrait aller camper pour profiter de la création de Dieu de près."

June 19, 2017

C’est étonnant la façon dont Dieu utilise ma passion pour sa gloire. J’aime le fait qu’il nous donne différents centres d’intérêt et talents et que grâce à eux, nous pouvons le voir travailler dans toutes sortes de ministères. J’aime faire de la randonnée, ce n’est pas un secret pour les gens de mon entourage. J’aime l’aventure, les vues, les odeurs, les défis et la vie en toute simplicité. Tout ce que vous avez est ce que vous pouvez transporter et les distractions sont peu nombreuses.

Au camp Galilean Bible Camp, à environ huit kilomètres de Blind River en Ontario, nous avons un camp de randonnée d’une semaine qui se nomme Backcountry. Nous allons dans la forêt avec les ados afin d’expérimenter la création de Dieu sans distractions. Les jeunes peuvent être honnêtes les uns envers les autres, sans avoir à se soucier s’ils paraissent bien ou s’ils sentent bon....

Continuer à lire

LANCEMENT DU MINISTÈRE DE CAMPS D’ÉTÉ

"Nous lancerons dans quelques semaines notre ministère de camps d’été pour la 89e année et nous avons besoin de votre aide pour le faire."

May 4, 2017

De juin à septembre, plus de 20 000 enfants et jeunes séjourneront à l’un de nos 42 camps d’été pendant une semaine. Ils entendront parler de l’Évangile et ils expérimenteront la différence que présente cette bonne nouvelle dans le traitement des uns envers les autres. Plus de la moitié des campeurs ne savent pas ce qu’est la Bible, qui est Jésus et ce que Dieu a fait pour eux.

Pourquoi cela est-il si important pour vous et moi?

Cette génération, plus que toute autre génération dans l’histoire du Canada, a besoin de connaître et d’expérimenter un espoir véritable et durable. Nous sommes convaincus que le ministère de camps d’été est la façon la plus efficace de le faire.

Nous affirmons cela grâce à des campeurs comme Vanessa.

S’il y a quelque chose que je fais bien, c’est être moi-même. Le problème, c’est qu’on me considère un peu...

Continuer à lire

Suivant Messages >>