Déclaration de L’Espoir du Canada en réponse au coronavirus (COVID-19)

En raison de l’évolution rapide des informations relatives aux protocoles pour la COVID-19, nous vous demandons de contacter votre camp local directement pour obtenir des conseils concernant toute réservation pour le printemps ou pour les programmes d’été. Nos camps sont en étroite communication avec les autorités de santé publique et nous ferons des ajustements au fur et à mesure que des directives supplémentaires concernant la COVID-19 seront communiquées.

Comme les camps se déroulent dans des communautés rapprochées, nous avons toujours pris grand soin de mettre sur pied et de maintenir des pratiques de gestion des maladies afin de lutter contre diverses maladies transmissibles, qu’elles soient courantes ou rares. Nous pensons que la prévention est l’une des meilleures lignes de défense et nous rappelons régulièrement aux campeurs l’importance de bonnes pratiques d’hygiène et de salubrité.

Comme précaution supplémentaire, nos camps installent des postes d’hygiène additionnels et seront soumis à des pratiques quotidiennes intensives de nettoyage et de désinfection afin de minimiser la propagation des maladies. Nous mettons à jour ces politiques de dépistage, de nettoyage et de désinfection afin de refléter les meilleures pratiques actuelles recommandées par les autorités de santé publique.

Afin de répondre aux préoccupations des familles, nous avons mis à jour notre politique de remboursement. Un remboursement complet sera effectué pour tout campeur qui a été déclaré positif à la COVID-19 ou qui a été exposé à des personnes qui l’ont été. De plus, si une semaine de camp doit être annulée en raison d’une directive des autorités de santé locales, un remboursement complet sera effectué.

 Les familles des campeurs inscrits seront avisées de tout changement ou de toute nouvelle information. En attendant, si vous avez d’autres questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter votre camp local.

Si vous êtes un organisme médiatique et que vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer votre demande à biblecampmediainquiries@gmail.com.