Soyez bénévole dans une équipe de travailleurs

Ayez un impact significatif sur les enfants et les jeunes

Que vous vous considériez comme étant jeune ou plus âgé, nous vous invitons à découvrir l'espoir qui a le pouvoir transformer des vies au sein de notre communauté de ministère. Comment? Des centaines d'employés se joignent chaque été à l'équipe d'un ministère à travers le pays. Ils viennent dans l'espoir d'améliorer la vie des enfants et des adolescents. La grande surprise? Ils découvrent que leur propre vie en est profondément transformée. Vous pouvez éprouver la même chose en servant dans l'​​une de nos équipes.

 

Nous nous engageons à former des disciples pour la vie et le service dans l'église (la deuxième partie de notre objectif). Nous voulons outiller ceux qui ont découvert l'Évangile de Jésus-Christ afin qu'il puissent vivre la vie avec toute l'abondance que Jésus a promise. La meilleure façon d'y arriver est de les faire servir au sein de l'un de nos ministères.

 

Découvrez où Dieu vous appelle à faire du bénévolat sur ​​notre page Découvrir nos ministères.

 

Formulaire de demande d'emploi

Si vous savez déjà où vous désirez postuler pour un poste à l'été et avez besoin d'un formulaire à remplir, utilisez l'un des formulaires suivants:

Formulaire de demande d’emploi pour les bénévoles et le personnel avec un soutien financier (Téléchargez, puis remplissez et sauvegardez ou imprimez le formulaire)

Formulaire d'application (Téléchargez, puis remplissez et sauvegardez ou imprimez le formulaire)

Formulaire de vérification des références (Téléchargez, puis remplissez et sauvegardez ou imprimez le formulaire)

 

Programme d'assistance pour les missionnaires d'été (PAME)

Nous sommes conscients que chaque été, plusieurs options s'offrent à vous quant à ce que vous devriez faire; trouver un emploi d'été payant pour économiser, voyager avec vos amis ou bien peut-être simplement passer l'été au camp et voir le créateur de l'univers faire du travail dans la vie de centaines d'enfants.

Chez l'Espoir du Canada, nous croyons que passer du temps au camp est une option excellente. Nous avons donc mis sur pied PAME (programme d'assistance pour les missionnaires d'été). Il s'agit d'un programme qui vous aide à rassembler un groupe de personnes dans votre entourage qui sera votre partenaire dans votre ministère d'été. Ces personnes s'engagent à prier pour vous, à vous soutenir financièrement et à vous encourager tout au long de l'été. Ce n'est plus seulement vous qui servez au camp, c'est votre équipe de soutien au grand complet, qui collabore avec vous afin de voir ce que Dieu accomplira.

 

Votre guide étape par étape pour PAME - Disponible en anglais seulement

Formulaire d'inscription à PAME - À remplir, disponsible en anglais seulement - À venir

 

 

Ministères saisonnier ou à temps partiel

Les possibilités pour le personnel du camp varient d'une semaine à l'été au complet. Voici quelques-uns des postes saisonniers à nos points de ministère:

 

LES RESPONSABLES DE CABINE

Des gens qui ont un engagement envers Dieu et une connaissance pratique de la Bible. Ils sont responsables de l'enseignement de la Bible, des études bibliques dans la cabine, et de la supervision générale des campeurs.

 

LE PERSONNEL MÉDICAL

Des gens avec une formation d'I.A. d'EMS ou en secourisme au travail.

 

LE PERSONNEL EN MILIEU AQUATIQUE

Requis à la plupart de nos camps.

 

LE CHEF CUISINER ET LES AIDES DE CUISINE

Ils sont absolument nécessaires à chaque camp! Au moins un chef cuisinier et au moins 2 ou 3 aides sont nécessaires par semaine.

 

L'ÉQUIPE D'ENTRETIEN

Elle doit travailler tout au long de la saison de camping afin de bien faire fonctionner les installations. Une personne avec des compétences « d'homme à tout faire » qui peut travailler sans surveillance serait idéale pour ce poste.

 

LE PERSONNEL QUI TRAVAILLE DANS L'ÉCURIE

Nécessaire pour les camps qui offrent l'équitation et la randonnée équestre.

 

LES PRÉDICATEURS

Des gens qui sont prêts à être le chef spirituel de la semaine. Ils doivent bien s'adapter aux différents groupes d'âge.

 

LES RESPONSABLES DES ATELIERS ET DES SPORTS

Des gens qui sont créatifs et qui ont la capacité d'enseigner aux autres leur savoir dans différents domaines. Les camps offrent l'artisanat ainsi que des compétences telles que le tir à l'arc, le canoë, le kayak, la course d'orientation, et la survie.

 

LES BÉNÉVOLES AU SERVICE DE CHRIST

Le programme BASC est pour les personnes âgées (principalement, mais pas exclusivement) qui souhaitent contribuer au ministère d'une certaine façon, mais ne se sentent pas en mesure de faire partie du personnel d'été. Ces personnes passent une partie de mai et de juin à certains camps pour aider les administrateurs et les gestionnaires à préparer les installations l'arrivée des campeurs. Ils doivent fournir leur propre hébergement (roulotte, tente, etc.) et les repas, et ils profitent de l'expérience de camping avec d'autres chrétiens. Ce n'est pas une expérience de haute énergie. Les gens travaillent à leur propre rythme, en prenant le temps de se détendre, de dormir, de nager, de pêcher, etc. Ils profitent de temps passé ensemble.

 

Découvrez où Dieu vous appelle à faire du bénévolat sur ​​notre page Découvrir nos ministères.