PROGRAMME D'ASSISTANCE POUR LES MISSIONNAIRES D'ÉTÉ (PAME)

Chaque année, pour l'été, plusieurs options s'offrent à vous... trouver un travail payant pour économiser de l'argent, voyager avec des amis, ou bien servir au camp ou avec l'un de nos ministères communautaires et voir Dieu transformer à jamais des vies !

Nous souhaitons vous aider afin qu'il soit possible pour vous de servir au camp ou avec un ministère communautaire. Notre Programme d'assistance pour les missionnaires d'été (PAME) vous permet d'inviter un groupe à être partenaire avec vous dans votre ministère. Ces personnes s'engagent à prier pour vous, soutiennent financièrement votre travail, et vous encouragent tout au long de l'été. Vous ne servirez pas seuls... c'est votre équipe de soutien en entier, en partenariat avec vous, qui verra ce que Dieu fera.

ÉTAPE UN : Décider que PAME est pour vous

Dieu vous a appelé à servir ? Une équipe de soutien solide est vitale au ministère d'été, et la première étape pour assembler une équipe qui sera à vos côtés pendant des années.

Si vous pensez à devenir missionnaire d'été, PAME pourrait vous être utile.

ÉTAPE DEUX : S’inscrire à PAME

Lorsque vous aurez décidé de prendre part à PAME cet été, veuillez tout simplement remplir le formulaire d'inscription pour l'été (la meilleure façon de l’ouvrir est avec Edge/Explorer ou Safari). Envoyez-le ensuite par courriel à pame@onehopecanada.ca..

Veuillez envoyer les formulaires TD1 fédéraux et provinciaux (listés ci-après..) au directeur de votre camp.

ÉTAPE TROIS : Commencer à mettre sur pied votre équipe de soutien

Commencer par dresser une liste des noms et des adresses de personnes qui pourraient faire partie de votre équipe de soutien (votre famille, des amis, des familles à l’église, etc.). Faites attention à ne pas tenir pour acquis que certaines personnes ne voudront pas vous soutenir. Autrement dit, ne qualifiez pas ou ne disqualifiez pas de gens trop rapidement.

Lorsque nous aurons reçu et traité votre demande d’adhésion à PAME, nous vous enverrons par courriel une lettre de demande de soutien et une carte-réponse personnalisées que vous pouvez imprimer et envoyer à votre famille et à vos amis. Vous serez ensuite responsable de faire un suivi par téléphone pour vous assurer qu’ils ont bien reçu votre lettre et pour répondre à leurs questions.

ÉTAPE QUATRE : Communiquez avec votre équipe de soutien

Vous recevrez un courriel contenant un lien pour un rapport de dons. Vous y trouverez la liste de tous les donateurs qui ont contribué en votre nom au fonds PAME. Veuillez communiquer avec eux (par une note ou une carte de remerciement) dans la semaine suivant la réception de ce courriel. Prenez note : tout don PAME doit avoir été reçu avant le 16 août .

Veuillez aussi communiquer avec les membres de votre équipe de soutien pour leur dire comment vous allez tout au long de l’été. Ils auront ainsi l’impression de vraiment faire partie de votre équipe.

Cliquez ici afin de lire certaines questions fréquentes et réponses concernant PAME

Votre guide étape par étape pour PAME (Qu'est-ce que c'est et comment postuler.)